Du texte de Florence Pazzottu, L'Accouché(e), récit d’une expérience d’accouchement, Laure Catherin et Christophe Grégoire retiennent le commun qu’il fait émerger, à savoir notre pré-histoire, à toutes et à tous, et interrogent le potentiel cathartique de ce moment, ce mouvement de vie, sur un plateau de théâtre.
Qu’est-ce qu’accoucher veut dire ? Quelle est la portée universelle de ce terme ? Quelles en sont les possibles transcriptions théâtrales ? Quel langage sensible construire à ce sujet pour des spectatrices et des spectateurs ? Quelles transformations théâtrales, quelles transpositions métaphoriques convoquer ?
Pour étayer ces questions et débusquer des pistes de travail, voici un an que les deux artistes récoltent des témoignages en immersion dans une maternité à Rennes, creusant ces problématiques aux entrelacs des sphères intime, sociétale, politique et archaïque. Enrichi des imaginaires, des enjeux, d’une pluralité d’approches de ces femmes enceintes, mais aussi du personnel, soignant ou non-soignant, le duo partage ici avec le public un premier geste de grammaire au plateau autour de ce nouveau projet de spectacle.
Warmup
Tarif : 10€
Donne accès à toutes les propositions dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire :
● Par téléphone : 04 67 63 66 76
Accessible aux horaires d’ouverture de la billetterie, nous vous renseignons sur les spectacles et effectuons vos réservations.
● Par mail : billetterie@printempsdescomediens.com
● A la dernière minute :
Sur le lieu du spectacle, à partir d'une demi-heure avant le début de la représentation.
Dans la limite des places disponibles.
Horaires
- samedi 23 septembre 16:00
Distribution
Avec : Laure Catherin, Fabienne Compet et Christophe Grégoire
À partir du texte de Florence Pazzottu : « L’Accouchée » Editions Lanskine – 2023
Un projet de : Laure Catherin et Christophe Grégoire
Création chorégraphique : Fabienne Compet
Création sonore : Louise Prieur
Regard extérieur : Flora Diguet
Création lumière : (en cours)
© L.C
