Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en bâtiment, Laure intègre de 2012 à 2015 l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne. Elle y travaille avec, entre autres, Eric Lacascade, Jean-François Sivadier, Thomas Jolly, Gilles Defacques, Stuart Seide, Daria Lippi, Charlie Windelschmidt, Maya Bösch, le Workcenter, Emmanuelle Huynh, Loïc Touzé, et Cedric Gourmelon.
Elle commence à écrire en rejoignant en 2013 le LAMA (laboratoire auteurs-acteurs-metteurs en scène). Assez rapidement elle s’intéresse au jeu théâtral dans d’autres langues, en partant travailler en anglais sur Shakespeare à la Central School of Speech and drama et à la Bristol Old Vic Theater School, et sur Büchner en allemand à la Ernst Busch à Berlin. Elle enrichira ce travail de recherches sur la langue et sur la musique en s’initiant au rap avec D’ de Kabal. Depuis 2015 elle travaille en tant qu’actrice avec divers metteur.euse.s en scène: Eric Lacascade, Anne-Laure Liegeois, Cedric Gourmelon, Daria Lippi, Alexandre Koutchevsky, Annabelle Sergent.
En 2015 elle met en scène Roi Lear, d’après Rodrigo Garcia dans le cadre d’une carte blanche qui lui est proposée au Théâtre National de Bretagne, et fonde la compagnie LaDude, basée à Rennes,. C’est au sein de LaDude qu’elle écrit son premier texte Béquille/Comment j’ai taillé mon tronc pour en faire des copeaux, qui obtient les Encouragements de l’Aide Nationale à la Création de textes d’ARTCENA en mai 2019 et publié aux éditions Koïné.
Elle en crée en 2020 une version pour lieux hors-les-murs qui tourne sur les saisons suivantes programmée par divers partenaires. En 2022 elle joue dans Fracassé.e.s de Delphine Battour. Et elle crée Howl2122 (titre provisoire), une performance sur l’expérience traversée par les étudiants des universités pendant l’année de pandémie, dont elle écrit le texte à partir d’un travail de rencontre et de témoignages auprès des concerné.e.s. Le spectacle est repris sur la saison 22-23 notamment au festival TNB et à Théâtre Ouvert.