À venir au Domaine d’O

Après le Printemps... une autre saison

Pour la saison 2021/2022, le Domaine d’O engage le développement d'un laboratoire du théâtre d'art en invitant différentes équipes artistiques, grandes signatures des arts de la scène ou talents émergents, en résidence de création. Dans la continuité des résidences artistiques élaborées pour Printemps des Comédiens : en étapes de travail, comme Jesshuan Diné avec son projet Conversation..., présenté dans le cadre de Warmup au théâtre d'O ; de création intégrale in situ telle que l'a réalisée Robert Cantarella avec Hugo, Théâtre Complet dans le bassin, ou encore de recréation à l'instar de Cyril teste avec La Mouette au théâtre Jean-Claude Carrière, il s'agit d'amorcer un accompagnement de la création contemporaine à l'année, avec une vaste typologie de résidences, dans tous les équipements du Domaine d'O, l'identifiant comme un véritable lieu de création et de transmission.

A ce jour, au programme des recréations, ou résidences de reprise :

Les 21, 22 et 23 août 2021 : Contes et Légendes de Joël Pommerat
Un spectacle d'une grande finesse autour de l'enfance et du devenir adulte. L'auteur-metteur en scène décline le thème de la construction de soi par petites scènes et petites touches, en un scénario composé de nouvelles qui s'entrecroisent, confrontant dix protagonistes incarnant des enfants à des androïdes.

Les 3, 4 et 5 janvier 2022 : Huit heures ne font pas un jour de Julie Deliquet
Huit heures ne font pas un jour est une série délicieuse de Fassbinder, œuvre pionnière dans sa forme, printanière dans son fond. C'est avec une jubilation contagieuse que Julie Deliquet met en scène cette série familiale et ouvrière avec son collectif In Vitro.

Avril 2022 : Saigon de Caroline Guiela Nguyen
Entre la fin de la guerre d’Indochine et le crépuscule du XXe siècle, Caroline Guiela Nguyen fait entendre la voix des exilés vietnamiens. La dramaturge en tire un mélodrame doux et coloré, une bouleversante série de portraits.

À découvrir