Adapté d’un recueil de nouvelles d’Antoine Wauters composées de personnages aux prises avec leurs contradictions face au complexe fonctionnement du monde d’aujourd’hui, la pièce d’ildi ! eldi prend au pied de la lettre leur impérieux besoin d’un retour aux sources.

Sophie Cattani et Antoine Oppenheim souhaitent partager cette quête de sens avec les spectatrices et spectateurs sous la forme d’une déambulation entre des tableaux vivants, dans une atmosphère à la fois contemplative et conviviale, joyeuse et musicale à la rencontre d’être ordinaires et extraordinaires à la fois . 
Il s’agit là de « confronter la langue d’Antoine Wauters à son élément premier, comme si le poème n’était pas issu du bruit des hommes dans la ville mais des sons de la nature. Ré-ensauvager la langue, la frotter à son origine et en même temps essayer de créer « un musée des contradictions » c’est-à-dire un lieu où les êtres et les éléments s’entrechoquent, se contredisent et baignent dans la lumière de leurs paradoxes. »

Warmup

Tarif : 10€
Donne accès à toutes les propositions dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire :

Par téléphone : 04 67 63 66 76
Accessible aux horaires d’ouverture de la billetterie, nous vous renseignons sur les spectacles et effectuons vos réservations.

Par mail : billetterie@printempsdescomediens.com

A la dernière minute :
Sur le lieu du spectacle, à partir d'une demi-heure avant le début de la représentation.
Dans la limite des places disponibles.



Horaires

  • vendredi 22 septembre 20:45

Distribution

Avec : Sophie Cattani, Léopold Pélagie et Damien Ravnich (musique), en cours...

Conception et mise en scène : Sophie Cattani et Antoine Oppenheim
Composition musicale : Pierre Avia
Scénographie : Patrick Laffont de Lojo
Son : Guillaume Bosson

Production : ildi ! eldi
Coproductions : Printemps des comédiens - Warm Up, Montpellier ; Châteauvallon-Liberté, Scène Nationale ; Théâtre des Halles - Avignon
Soutiens : Théâtre d'Arles ; Ville de Marseille ; la Région SUD ; la SPEDIDAM ; Théâtre de l’Aquarium – Paris ; le Lieu Dit – collectif artistique – Claivesolles ; FIPAM / ENSAD de Montpellier

© Patrick Laffont de Lojo