Rabih Mroué est né à Beyrouth, au Liban, en 1967. Il vit actuellement à Berlin.

Rabih Mroué est un metteur en scène de théâtre, un acteur, un artiste visuel et un dramaturge. Ancré dans le théâtre, son travail comprend des vidéos et des installations, ces dernières intégrant parfois des photographies et des textes. Mroué contribue à la rédaction de TDR/The Drama Review. Il est également cofondateur du Beirut Art Center (BAC).
Il a été boursier du Centre international de recherche : Interweaving Performance Cultures, Freie Universität, Berlin (2013-2014). Il a été metteur en scène de théâtre associé au Münchner Kammerspiele (2015 - 2018).

Mroué a notamment créé Last But Not Last (2020), Before falling Seek the assistance of your cane (2020), Borborygmus (2020) Kill the audience (2018), So Little Time (2017), Sand in the Eyes (2017), Rima Kamel (2017), Ode to joy (2015), Riding on a cloud (2013), 33 rpm and a few seconds (2012), The pixelated revolution (2012), The inhabitants of images (2008), Who’s afraid of representation ? (2005).