Après avoir été artiste associé au Quartz - Scène nationale de Brest de 2014 à 2017, il est parrain de la promotion 30 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne - Centre dramatique national de 2018 à 2021. Il est actuellement artiste associé au Centquatre-Paris et membre du phalanstère d’artistes du Centre National pour la Création Adaptée de Morlaix.
Il tisse d’étroites complicités avec de nombreux artistes auteurs et metteurs en scène, notamment Pierre Guillois depuis 2006 avec qui il entame une série de collaborations au Théâtre du Peuple à Bussang, avant de co-écrire et interpréter Bigre, mélo burlesque en 2014, Molière de la meilleure comédie en 2017. Entre 2020 et 2021, ils conçoivent ensemble Les gros patinent bien, cabaret de carton.
Il joue également dans les créations de Valère Novarina depuis 2007 : L’ Atelier Volant, Le Vrai Sang, L’ Acte inconnu. En 2018, Clédat & Petitpierre conçoivent avec lui un solo sur mesure, Panique !, inspiré des représentations mythologiques du dieu PAN.
Catalyseur d’équipes, Olivier Martin-Salvan conçoit des spectacles depuis 2008 tout en restant interprète : Ô Carmen, avec Nicolas Vial en 2008 ; Pantagruel, avec Benjamin Lazar en 2013 ; Religieuse à la fraise, avec Kaori Ito en 2014 ; UBU d’après Alfred Jarry, création collective en 2015 ; Andromaque, avec Thomas Condemine en 2017 ; [Zaklin] Jacqueline, écrits d’Art Brut, avec Philippe Foch en 2019 ; PEPLUM (titre provisoire), un peplum médiéval qui cherche à mélanger les genres et à rendre hommage à la folie colorée du Moyen Âge, création prévue pour 2023.