Guillermo Cacace est considéré par le monde du théâtre comme l'un des plus prestigieux metteurs en scène argentins. Ses productions se caractérisent par une quête personnelle de la prise de risque. Dans les médias argentins, il a fondé le Sala/Estudio Apacheta qui est célébrée pour son engagement long de 20 ans en faveur de l'intégrité éthique et esthétique dans le monde du théâtre.
Il est réputé pour ses mises en scène où le travail d'acteur est l'épine dorsale de la puissance de la scène et a mis en scène des textes classiques (Discépolo, Molière, Tchekhov, Shakespeare, Strindberg...) et contemporains (Santiago Loza, Juan Ignacio Fernández, Fabián Díaz, Andrés Gallina, Sara Kane), ainsi que des œuvres de performance et des expérimentations d'opéra.
Sala/Estudio Apacheta, désormais reconnu dans le monde du théâtre alternatif en tant que laboratoire créatif, est un centre d'enseignement et de recherche. De nombreux spectacles y ont été créés, qui ont ensuite fait le tour des scènes locales et internationales, à travers des festivals ou des tournées, recevant un accueil élogieux de la part du public, des critiques et des praticiens du théâtre. Mi hijo sólo camina un poco más lento l'une de ses productions les plus connues de Guillermo cacae, tourne depuis dix ans. En plus d'enseigner dans son propre studio, il fait également partie du système éducatif public en tant que formateur à l'Universidad Nacional de las Artes et à la Dirección General de Enseñanza Artística del Gobierno de Buenos Aires. Il est également régulièrement invité à enseigner dans des institutions argentines au niveau provincial et et dans des institutions à l'étranger (Brésil, Bolivie, Uruguay, Catalogne, Angleterre, Espagne et France). Il a reçu, entre autres, les prix suivants pour son travail de metteur en scène : Prix Radio France International, Prix Trinidad Guevara, Prix María Guerrero, Prix Florencio Sánchez, Prix Teatros del Mundo.