En 2001, munit d’une licence professionnelle Arts du spectacle à l’UFR de Nice, Caroline co-fonde le collectif Cie Les Boucans (théâtre, danse, marionnettes, masque). Elle suit en 2005 un stage FAIAR, avec les Comediants et le Groupe F, en 2008 la formation Écrire en jeu (Atelline) avec la Cie CIA, Cie Pudding théâtre et la Cie Jeanne Simone. En 2009, elle découvre les écritures du réel avec la Cie Sin.
Depuis 2011, elle co-dirige La Cie La Hurlante avec Marina Pardo. Elle écrit et mets en scène des déambulations de rue : Regards en Biais, Fougues, Nos histoires sont notre territoire, Luttes intimes et Les Ailes ; des créations pour les espaces non dédiés : Je vous l’avais promis, L’autre rêve d’Alice. Certains de ces spectacles (Regards en biais, Nos histoires sont notre territoire, L’autre rêve d’Alice) sont des créations en partage, des habitant-e-s peuvent devenir des complices très actifs). Elle crée avec l’envie de conjuguer les rencontres humaines, le théâtre du réel et l’espace publique.
De 2019 à 2021, co-produit par la Cie la Hurlante, elle met en scène pour la salle, la Cie L’Autre théâtre (troupe constituée d’interprètes en situation de handicap). Deux spectacles mêlant écriture de plateau et théâtre documentaire : La rue, à qui est ce monde ? et Le silence des confettis.
Entre 2015 et 2024, elle est aussi comédienne pour le dispositif La boite à lire, qui diffuse la lecture vivante d’albums jeunesse avec l’association Odette Louise, Le Chagrin mis en scène par Caroline Guièla N’Guyen avec la Cie Les Hommes Approximatifs, elle rejoint l’équipe des Arts Oseurs en tant qu’assistante sur l’écriture et comédienne pour le spectacle Héroïne.
Entre 2017 et 2024, elle travaille en tant que regard extérieur sur la dramaturgie de Sous mes paupières de la Cie Satellite, Ma prof du Collectif sauf le Dimanche et sur Une vue de l’esprit et Rotofil de la Cie Les Armoires pleines, Josette et Mustapha de la Cie Cour Singulière. Et bientôt Hors sol de la Cie Dakipaya Danza.
Dés 2023, avec le comédien-performeur Antoine Amblard, iels posent les premières pierres de la prochaine création de rue de la Cie la Hurlante Entre les gouttes. Ce prochain spectacle verra le jour en 2026.
Et dés Octobre 2024, avec Brigitte Negro, elle coécrira la prochaine création de L’Autre théâtre.