La référence à Vilar n’est pas fortuite : peu de costumes, pas de décor. Mais des acteurs. Et une énergie folle pour parcourir le continent Molière à travers trois de ses pièces. Et pour rendre le tout plus ludique encore, une radio en direct tout entière, textes et musiques, dédiée à Molière.

Fantôme de Molière, de son Illustre Théâtre, de ses chariots bringuebalant sur les routes cabossées, vous ne devez pas être loin de planer au dessus des têtes de ce nouveau Théâtre Populaire. Car cette bande de jeunes -ou moins jeunes- acteurs a réalisé le rêve de ce théâtre aux champs qui hante les scènes depuis que les comédiens italiens ont franchi les Alpes : un tréteau monté entre église et forêt, pour eux quelque part au fond du Maine-et-Loire, un enthousiasme de débutants (qu’ils n’étaient pas), un public qui découvrait les grands textes, le soir entre chien et loup… Et le succès, l’affluence… C’est dire si le Nouveau Théâtre Populaire sera comme chez lui au Domaine d’O.

Le Tartuffe, Dom Juan, Psyché puis une dingue après-midi Molière, trois pièces d’un coup. Et l’interview de Mazarin en prime. Ou de Monsieur, le frère du Roi en personne, on ne sait pas tout : tout peut arriver quand le fantôme de Molière est si proche.

Le ciel, la nuit et la fête
Le Tartuffe - Mercredi 23 novembre | 20h00
Dom Juan - Jeudi 24 novembre | 20h00
Psyché - Vendredi 25 novembre | 20h00
L'intégrale - Samedi 26 novembre | 15h00
Théâtre Jean-Claude Carrière

Réservation au 0800 200 165
ou en ligne sur le site Internet.

Pour l'intégrale de la trilogie qui a lieu le samedi 26 novembre, vous pourrez profiter de la pinède et du Bistrot d'O qui offre du vin chaud lors des entractes avec Grand Siècle (radio). Le menu "Molière" sera à découvrir le jour même. Plus d'infos ici.